x
PROJET

Protection des forêts

Ce projet protège chaque année environ 785 000 hectares de forêt ainsi que les espèces menacées qui y vivent. En outre, la zone forestière compense plus de 3,5 millions de tonnes de CO2 par an en empêchant la déforestation et la dégradation des sols dans la région.

Réduire les émissions de CO2 et améliorer les conditions de vie

Sauver la forêt, protéger la faune et la flore et changer les conditions de vie

 

De quoi s’agit-il ?

Le projet de conservation de la forêt de Kariba est un programme visant à sauver la forêt, à protéger la faune et la flore et à modifier de manière positive les moyens de subsistance de la population locale. Elle répond à dix des dix-sept objectifs de développement durable des Nations Unies et est certifiée à la fois par le Verified Carbon Standard (VCS) et le CCB Standard (Gold Level).

 

 

Comment ?

En tant qu’entreprise, nous calculons nos gaz à effet de serre et en compensons une partie par des certificats de CO2 – comme dans le cas de ce projet au Zimbabwe. Depuis 2011, celui-ci nous a permis de compenser une moyenne annuelle de plus de 3,5 millions de tonnes de CO2. Il offre également à la population locale des sources de revenus supplémentaires et améliore durablement les conditions de vie dans la région.

 

Pourquoi ?

Pour nous, la compensation d’émissions de CO2 est une mesure supplémentaire pour gérer notre entreprise de la manière la plus respectueuse possible du climat. Notre engagement dans des projets régionaux (Allemagne) et internationaux de réduction des émissions de CO2 fait partie de notre offensive en matière de durabilité.

 

Qui ?

Holle, en collaboration avec www.southpole.com et Soil & More Impacts.